Société

Tunisie : Un ancien du groupe chimique tunisien propose des solutions pour le développement de Gafsa

Mahjoub Laabidi, retraité du groupe chimique tunisien à Gafsa a déclaré qu’il est possible de créer 30 mille emplois dans la région sans recourir à l’emprunt ou à l’endettement.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, Mahjoub a fait savoir que la société possède 4 Foreuses de puits dont une en panne mais qu’une association s’est dit prête pour la réparer afin de réaliser 100 puits ,sous l’égide du ministère de l’agriculture. Notre interlocuteur a estimé que les ressources en eau provenant des puits peuvent être utilisés dans plusieurs activités agricoles.

Il a encore indiqué que la valeur de la ferraille issue du groupe chimique est estimée à des millions de dinars et peuvent être recyclées afin de créer plusieurs usines et par le suite des milliers d’emplois.

Dans cette optique, il a appelé le gouvernement a déployer les ressources essentielles en vue de créer de nouveaux emplois ajoutant que la revendication la plus urgente des habitants de la région est la création d’un hôpital.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut