Société

Tunisie: Un rapport préliminaire épingle une négligence d’assistance sanitaire dans le décès d’un homme au CHU de Sfax

Tunisie: Un rapport préliminaire épingle une négligence d’assistance sanitaire dans le décès d’un homme au CHU de Sfax

Le ministère de la Santé a publié, jeudi 30 avril 2020, un communiqué concernant le suivi du dossier du défunt Yassine Mesbah, décédé dimanche 26 avril 2020 à l’hôpital universitaire Hedi Chaker de Sfax, assurant l’existence d’un manque d’assistance sanitaire au défunt.

Le ministère a annoncé que, que conformément à l’ordre donné par le ministre de la Santé de mener une enquête administrative et médicale pour déterminer les véritables causes de décès, le rapport préliminaire des services d’inspection médicale du ministère qui a commencé la mission d’enquête le 27 avril 2020, a indiqué que le défunt souffrait de maladies chroniques et faisait l’objet d’un suivi médical dans les deux hôpitaux universitaires de Sfax.

Le rapport initial a également conduit à l’existence d’un manque d’assistance médicale au défunt depuis son hospitalisation, alors qu’il était dans un état critique.

L’inspection médicale du ministère de la Santé continue de mener une enquête approfondie et précise pour vérifier les manquements et déterminer les responsabilités, a ajouté le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut