agriculture

Tunisie: Une augmentation du nombre de cheptel camelin malgré les difficultés [vidéo]

Ezzedine Chalghaf, directeur général de l’Office de l’élevage et des pâturages, a fait savoir que le secteur souffre de plusieurs problèmes, notamment la persistance de la sécheresse, en particulier dans le sud tunisien, la pandémie de Corona, en plus de la guerre en L’Ukraine, qui a contribué à une augmentation significative du niveau de fourrage.

Dans une déclaration faite ce dimanche à Tunisie Numérique, il a ajouté que cette situation affectait négativement l’éleveur, assurant qu’ un certain nombre de solutions ont été proposées qui pourraient être exploitées et réduire le coût pour l’éleveur, en plus d’agrandir les zones de culture fourragère.

Le directeur général de l’Office de l’élevage et des pâturages a précisé ces projets devraient être mis en œuvre à moyen terme.

Et d’indiquer qu’il y a une augmentation du nombre de  cheptel camelin, grâce à un plan national de promotion de cette filière et que l’élevage de camelin connaît également des difficultés en raison du coût élevé du fourrage.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut