Société

Tunisie – Les transferts de fonds des TRE augmentent au cours du premier trimestre de 2024

Tunisie – Les transferts de fonds des TRE augmentent au cours du premier trimestre de 2024

Les transferts de fonds en devises des Tunisiens résidant à l’étranger, au cours des trois premiers trimestres de l’année en cours, ont augmenté de 4 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière, selon les chiffres publiés par la Banque centrale sur son site Internet.

Au 31 mars 2024, ces transferts s’élèvent à, environ, 1.810 millions de dinars, contre 1.738 millions de dinars à la même date en 2023.

Ces transferts, ajoutés aux revenus touristiques, qui se sont élevés à 1.225,8 millions de dinars à fin mars 2024, ont contribué à soutenir la réserve en devises fortes de la Tunisie, qui a dépassé à la fin de la semaine dernière les 23 milliards de dinars, soit environ 106 jours d’importations.

Au cours de l’année écoulée, les transferts financiers des Tunisiens à l’étranger ont dépassé les 7 milliards de dinars, ce qui a contribué à accroître la valeur des  réserves en devises et a couvert 65 pour cent de la dette extérieure. Il convient de noter que le nombre de Tunisiens résidant à l’étranger est d’environ deux millions de Tunisiens, selon l’Office des Tunisiens à l’étranger.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut