S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie numérique, le président de la commission scientifique et médicale à l’hôpital régional de Béja Mohamed Boughalleb a annoncé une baisse considérable de contaminations pendant les deux dernières semaines.
Cependant, une légère hausse a été enregistrée ces 3 derniers jours, selon le responsable.
Précisant que le non-respect du protocole sanitaire pourrait être à l’origine de cette flambée, Boughalleb a appelé à plus de vigilance.
Il a également fait savoir que 19 patients Covid-19 sont actuellement admis à l’hôpital de campagne de Béja estimant que le nombre subira une baisse pour atteindre 30 cas positifs dans une heure.
” Pour accueillir les malades dans les meilleurs conditions, une méthode simple et facile a été adoptée. Les boxs des patients ont été numérotés et le circuit Covid-19 a été mis en place avec des indicateurs en couleurs” a t-il dit.
Le responsable a, dans le même ordre d’idées, confié au correspondant de Tunisie numérique que le cadre médical a fait face à certaines difficultés d’ordre logistique dont le manque d’agents de nettoyage.
Selon lui, ces derniers refusent de travailler à l’hôpital de campagne par peur de la contamination.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires