Société

Tunisie- Une plateforme numérique au profit des secteurs et groupes touchés par la pandémie

Tunisie- Une plateforme numérique au profit des secteurs et groupes touchés par la pandémie

Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a tenu une conférence de presse, hier, au Palais du Gouvernement, au cours de laquelle il a annoncé des mesures à caractère social liées à l’aide aux secteurs et groupes ayant été touchés par les répercussions du confinement général, pendant la période allant du 09 au 16 mai.

Parmi ces mesures, la création d’une plateforme numérique d’aide exceptionnelle pour l’enregistrement des salariés et ceux qui bénéficient d’une patente : helpentreprise.social.tn

Le ministre a fait savoir ces mesures concernent les travailleurs indépendants et les institutions économiques qui ont été affectés ainsi que leurs salariés.

Les travailleurs indépendants et les institutions économiques concernées peuvent également enregistrer leurs salaires sur la plateforme numérique, à condition de disposer d’un numéro d’inscription à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Concernant les travailleurs étrangers résidant en Tunisie, ils doivent  s’inscrire via la carte de séjour sur la plateforme numérique.

Il est à noter que le dernier délai pour les inscriptions aux aides exceptionnelles (d’une valeur de 200 DT) est le 18 juillet 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut