Economie

Ramadan : Hachani s’assure que les commerçants fileront droit, les consommateurs ne seront pas dépouillés et les aides sociales arriveront à bon port

Ramadan : Hachani s’assure que les commerçants fileront droit, les consommateurs ne seront pas dépouillés et les aides sociales arriveront à bon port

Les autorités ont donné des gages sur la baisse des prix durant le mois de Ramadan – on a même avancé le chiffre de 32 dinars pour le kilo de viande d’agneau -, des garanties sur la disponibilité de tous les produits en quantités suffisantes, etc. Mais le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a tenu à s’en assurer lui-même en pilotant ce mardi 13 février une réunion de travail ministérielle au palais du gouvernement à la Kasbah…

 

Hachani a mis sur la table le programme de travail des ministères dans la perspective du mois saint. Les ministres de l’Intérieur, des Affaires sociales, du Commerce et du Développement des exportations, de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, de la Santé, des Transports, du Tourisme, des Affaires religieuses, des Finances ainsi qu’un émissaire du ministère des Affaires culturelles ont exposé leurs plans d’action respectifs pour que les commerçants fileront droit et que les consommateurs ne seront pas dépouillés.

 

Il a aussi été question d’un paquet d’aides financières pour soulager les familles nécessiteuses, un fonds de 20,4 millions de dinars a été validé pour le mois de Ramadan et le même montant sera ventilé durant la fête de l’Aïd al-Fitr. Par ailleurs la hausse du montant de l’allocation panier de Ramadan destinée aux faibles revenus a été actée, 100 dinars par ménage, pour un montant global de 4,5 millions de dinars. 

 

Le chef du gouvernement a insisté sur les dispositions pour garantir l’approvisionnement du marché en denrées de première nécessité, le renforcement de la coordination entre les différentes structures et l’intensification du contrôle économique. Hachani a exigé le suivi journalier de l’évolution des indicateurs du marché, tout en garantissant la transparence dans les transactions et une lutte acharnée contre toutes les formes de monopole.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut