Société

Tunisie – Vers la préparation d’un espace numérique réunissant les coordinateurs régionaux des entreprises citoyennes

Tunisie – Vers la préparation d’un espace numérique réunissant les coordinateurs régionaux des entreprises citoyennes

Le secrétaire d’État chargé des entreprises citoyennes, Riadh Choud, a indiqué que des comités régionaux seront constitués pour assurer le suivi du dossier des entreprises citoyennes, sous la supervision des directeurs régionaux de l’emploi et de la formation professionnelle, en plus de la mise en place d’un espace numérique qui rassemble des destinataires permanents et des coordinateurs régionaux d’entreprises citoyennes.

Lors de sa supervision d’une série de séances de travail dans le cadre de la mise en œuvre du dossier des sociétés citoyennes, dont les travaux se sont poursuivis durant la période du 25 au 27 mars de ce mois, Riadh Choud a souligné que la tenue de ces séances s’inscrit dans le cadre du l’ouverture du ministère sur son environnement économique et social dans les différentes étapes de préparation des volets du dossier des entreprises privées.

Il a souligné que la création d’entreprises citoyennes est une option économique basée sur des initiatives locales et régionales, et repose sur la dualité de faisabilité économique et de bénéfice social, notamment sur les valeurs de solidarité, de coopération, de travail participatif et de responsabilité sociale. A cet égard, il a apprécié les initiatives de nombreux secteurs à valeur ajoutée, notamment dans la réalisation du développement durable, ainsi que la croissance de leur capacité opérationnelle dans diverses activités, dont le transport et la valorisation des produits forestiers.

Pour mémoire, lors de ces rencontres, les objectifs et principes des entreprises privées ont été définis plus en détail, et les conditions de création d’une entreprise citoyenne ont été expliquées, en plus d’une clarification de tous les mécanismes d’accompagnement et de formation disponibles et des privilèges que l’État accorde aux entreprises citoyennes. Les participants à ces séances ont abordé les domaines de bénéfice des mécanismes de formation continue et de formation complémentaire, ont été informés sur les mécanismes de financement et les avantages financiers et fiscaux. Les représentants de 5 entreprises citoyennes de l’Etat de Kairouan ont échangé sur leurs préoccupations et aspirations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut