Société

Tunisie [Vidéo]: Arrivée de 215 tonnes d’ammonitrate à distribuer aux agriculteurs de Béja

Le directeur régional du développement agricole à Béja, Raouf Jaziri a rappelé que la crise de l’ammonitrate qu’a connu le pays s’explique par la fermeture de l’usine du Complexe chimique à Gafsa ainsi que les perturbations dans la production du phosphate de la compagnie.

Il a annoncé, dans une déclaration faite ce lundi 15 février 2021, l’arrivée depuis avant-hier et hier soir, de 215 tonnes d’ammonitrate qui sont entrain d’être distribuées aux agriculteurs en fonction des listes établies dans les délégations, à raison d’une demi tonne pour chaque agriculteur pour les 430 inscrits.

Raouf Jaziri a signalé l’existence d’autres listes d’agriculteurs qui bénéficieront de ce produit, annonçant que d’autres camions chargés d’ammonitrate sont attendus dans la région.

Il a annoncé qu’il a été informé par le directeur de la production agricole au ministère que 12 véhicules chargés d’ammonitrate arriveront quotidiennement à Béja pour la distribution du produit aux agriculteurs.

Une coordination a été établie avec les délégations et les centres de distribution pour n’accorder des quantités d’ammonitrate qu’à ceux qui figurent sur les listes établies, a-t-il ajouté soulignant le souci d’établir une équité entre les agriculteurs.

Le responsable a affirmé que la crise de pénurie de l’ammonitrate est en voie de règlement petit à petit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut