Société

Tunisie [Vidéo]: Campagne de dépistage du coronavirus à Béja, précisions du Dr Néji Atouani

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Béja, Dr Néji Atouani a annoncé que la journée porte-ouverte de dépistage du coronavirus organisée mercredi à Béja, intervient dans le cadre des mesures de prévention prises au niveau du gouvernorat.

Organisée par le Centre de santé de base à Béja, en collaboration avec la direction de la santé, cette campagne de dépistage se fait à l’aide des tests rapides, a précisé Dr, Atouani dans une déclaration à Tunisienumérique, ajoutant que le but est d’identifier le maximum de personnes atteintes afin de les confiner et de briser la chaîne de contamination par le coronavirus.

Il a reconnu une augmentation des contagions à Béja durant la semaine écoulée, à l’instar des autres régions du pays.

Le directeur de la santé préventive a ajouté qu’il était prévu d’organiser deux jours de campagne de dépistage mais que comme demain coïncide avec le début du confinement général, les efforts seront intensifiés aujourd’hui pour tester le maximum de citoyens, en attendant de prévoir d’autres journées prochainement.

Sur les 70 tests déjà effectués 14 ont été positifs, a-t-il signalé ce qui représente un taux de 15 à 16%.

Il a appelé ceux qui présentent des symptômes de venir se faire dépister ajoutant qu’on leur remettra les résultats de leurs tests et s’ils s’avèrent positifs, ils auront les médicaments nécessaires et recevront une sensibilisation sur l’auto-confinement. Les membres de leur famille seront convoqués pour se faire tester.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut