Les travaux du projet d’aménagement du Oued en plein centre de Médenine ont démarré.
Cet emplacement qui abritait un marché de commerce de vêtement est connu pour les problèmes qu’il pose en hiver en raison des inondations.
Le projet supervisé par la municipalité de Médnine est d’un coût de 1,3 million de dinars
Mongi Bourejeb, chargé de communication à la municipalité de Médenine a indiqué à Tunisienumérique que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de l’embellissement de la ville que l’Oued traverse.
Il a signalé que des négociations ont été menées avec les commerçants et des études ont été effectuées, affirmant qu’il est financé sur l’enveloppe du budget de 2019.
Le projet consiste à remplacer les canaux d’assainissement par des tuyaux plus grands d’un mètre carré de diamètre, ce qui permettra d’éviter la fuite de l’eau et la formation de flaques dans la zone.
Le chargé de communication à la municipalité de Médenine a signalé qu’un autre projet est en cours de lancement, consistant en la construction d’un pont qui va changer totalement la configuration de la ville, pour un coût de 6 millions de dinars.
Le projet comprend une installation d’eau d’une hauteur de 2,70 mètres ainsi que de cinq passages d’eau en croisement avec l’Oued, a-t-il signalé.
Concernant le projet d’aménagement de l’Oued, il a précisé que la durée des travaux est estimée à 270 jours, affirmant que juste après, les commerçants retrouveront leurs emplacements.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires