Societe

Tunisie [Vidéo]: Des tonnes d’abricots jetés au marché central de Kairouan, explications de l’UTAP

Un membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) Koraych Belghith, a confirmé jeudi, 23 mai 2019, la destruction de tonnes d’abricots au marché de gros de Kairouan.

Belguith a expliqué que l’élimination de ces quantités intervient dans le contexte de l’abondance du produit cette année, précisant qu'”il existe de très grandes quantités sur le marché”.

Il a également déclaré que le manque d’intérêt pour l’achat de ce produit et le blocage des possibilités d’exportation figurent parmi les raisons de la suppression de cette quantité d’abricots.

Le membre du bureau exécutif de l’UTAP a également souligné que la loi n’autorisait pas l’agriculteur à retirer le produit du marché, “l’agriculteur vend son produit ou bien il est détruit  mais la loi l’empêche de le ressortir”.

Il a appelé les citoyens à acheter les abricots sur le marché de gros car ses prix sont bas, allant de 400 à 500 millimes le kg.

Belguith, a appelé le ministre du Commerce, à autoriser les agriculteurs à exporter leurs produits en Libye et en Algérie.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com