Société

Tunisie [Vidéo]: Distribution de couffins de Ramadan Sfax el khayria

L’association Sfax el Khayria a procédé, lundi 12 avril à Sfax, à la campagne de l’assemblage des dons en vue de la distribution des couffins de Ramadan.

La campagne a été supervisée par le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati en compagnie de responsables régionaux et des membres de l’association caritative.

Le couffin comprend du couscous, des pâtes, du lait, de la tomate en conserve, de la chamia (pâte de sésame sucrée), du riz, du fromage, du café , du thé, du thon et de l’huile pour une valeur de 110 dinars.

Quelque 1.000 couffins ont été mobilisés pour cette première phase en attendant de préparer 2.000 autres soit 3.000 couffins, à raison de 1.000 chaque 10 jours.

Cette action cible les habitants de Sfax ville, a indiqué l’un des responsables de l’Association caritative, précisant que les couffins seront acheminés vers les familles grâce à des volontaires.

Des responsables de secteurs possèdent des listes de familles, leurs adresses et numéros de téléphones et procèdent à la distribution des aides.

Le gouverneur de Sfax a salué l’action des associations caritatives, les exhortant à poursuivre ce travail au profit des familles démunies.

Il a ajouté que plusieurs associations à Sfax se sont engagées dans la campagne du couffin pendant le Ramadan et procèdent à une coordination entre elles, précisant que l’Union tunisienne de solidarité sociale a préparé 5.000 couffins et œuvre à la porter à 10.000, Sfax el Khayria 3.000 couffins, le Réseau caritatif l’olivier a 5.000 couffins. D’autres, sont entrain de préparer des actions similaires en faveur des familles à faible revenus.

Le gouverneur a souligné la nécessité de la coordination entre les différentes organisations pour que l’objectif soit atteint et que les aides parviennent à leurs destinataires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut