Société

Tunisie [Vidéo]: Dons de l’Union régionale des PME à l’hôpital militaire de campagne à Sfax

Le président de l’Union des petites et moyenne entreprises à Sfax, Ahmed Ben Massoud, a affirmé qu’il s’agit du deuxième don en équipements au Centre Covid-19 abrité par le nouvel hôpital de la ville transformé en hôpital militaire de campagne.

Dans une déclaration à la presse, il a indiqué que ces dons en équipements de première nécessité satisferont les besoins de l’hôpital selon les demandes des responsables pour que les médecins et les équipes médicales puissent travailler dans des conditions ordinaires.

Le responsable de l’Union des PME à Sfax a signalé que les bureaux ont été équipés en fourniture et produits de protection et de prévention du virus corona en plus des produits de désinfection, 10 réfrigérateurs pour garder les médicaments dans les services d’oxygène.

Il a ajouté qu’ils ont apporté des modificateurs pour l’équipement de salles d’oxygène qui sont en préparation, assurant qu’il s’agit d’une demande urgente.

Selon lui, l’Union des PME dispose d’un plan d’intervention qui sera toujours mis à jour, en collaboration avec les responsables militaires de l’établissement, saluant la réponse et la disponibilité qu’ils ont rencontré de part des contributeurs parmi les industriels qui sont volontaires pour apporter leur aide.

Il a ajouté que d’autre aides seront apportées la semaine prochaine.

Le directeur régional de la santé, Jawhar Makni a rappelé, de son côté, que l’exploitation de ce centre national de la Covid-19 a début le 4 janvier 2021 avec 10 lits de réanimation et 52 lits oxygène, précisant que jusqu’à hier, 75 patients ont été admis dans l’établissement de santé dont une grande partie ont pu quitter après guérison.

Il a ajouté que le centre prend en charge des patients de Sfax et de diverses autres régions, signalant l’existence d’une coordination entre les différents services de santé avec le direction militaire.

Jawhar Makni a annoncé que les efforts ont commencé depuis la semaine dernière pour le début de l’exploitation de la seconde phase de la hausse de la capacité de l’hôpital qui sera portée à 20 lits de réanimation et 156 lits d’oxygène.

A ce sujet les autorités de tutelles incarnées par le ministère de la Santé a remis 10 lits de réanimation et des respirateurs, a-t-il ajouté, précisant que des appareils au nombre de 15 pour Sfax sont en route.

Il a salué la contribution de la société civile qui accélère la réalisation de la deuxième phase.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut