Politique

Tunisie-[vidéo] Entrevue entre Taboubi et Elloumi : Le vrai du faux !

Une grande polémique a eu lieu, ce lundi matin 25 novembre 2019, au sein de la commission provisoire des finances au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) après que le président de ladite commission, Iyadh Elloumi ait annoncé que le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi lui ait envoyé une correspondance stipulant qu’il voulait tenir une réunion avec lui afin de discuter le projet de la loi de finances 2020.

A cet effet, plusieurs députés ont estimé que le président de la commission a le droit de recevoir tous les acteurs politiques pour discuter le projet de loi de finances complémentaire de 2019 ainsi que le projet de loi de finances de 2020, non pas en sa qualité de président de la commission mais en tant que député. De leur part, les députés de l’opposition ont appelé le leader syndicaliste à se réunir avec tous les membres de la commission pour qu’il puisse participer avec toutes les partis politiques aux discussions relatives aux projets susmentionnés. C’est ce qu’a confirmé le député du Parti Destourien Libre, Majdi Bouthina à Tunisienumerique.

En revanche, la députée 9alb Tounes, Mariem Loghmani a confirmé au micro de Tunisienumerique que cette polémique n’est qu’une erreur de protocole soulignant que la correspondance en question a été envoyée au nom du président de la commission, ce qui est généralement le cas.

” C’est le président de la commission qui organise par la suite la réunion entre les autres membres de la commission et le  syndicaliste”, a confirmé la députée précisant que le Secrétaire général de l’UGTT n’a pas demandé à tenir une réunion à huis-clos avec le président de la commission.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut