Tunisie – VIDEO : Ils veulent légaliser la culture et la consommation du cannabis par la force « du peuple »

Le membre du collectif pour la légalisation du Cannabis, Karim Chaïr, a annoncé ce jeudi, au micro de RadioMed, que le collectif a préparé le projet de loi légalisant et réglementant la culture, la transformation et l’usage du cannabis et qu’il allait passer, maintenant à la collecte des signatures pour forcer la main au pouvoir, afin de valider ce projet.

Les arguments avancés par Chaïr sont le fait que la consommation est là et bien là et que les chiffres en attestent. Par ailleurs, il a annoncé que la société qui va être créée pour ce projet sera implantée à Sbeitla, dans le gouvernorat de Kasserine. Une région minée par le terrorisme et qui va désormais combattre le terrorisme par la culture et la consommation du cannabis. Il a prétendu, que ce projet fournira des centaines de postes de travail à la jeunesse locale, avec des salaires minimums autour de deux mille dinars par mois.

Concernant la validation du projet de loi et la promulgation du texte final, elles vont passer sous la pression du peuple, ajoutant que le collectif table sur la collecte de 50.000 signatures qui seront  présentées au pouvoir législatif, pour le forcer à faire passer cette loi.

Chaïr a ajouté que ce projet permettra de tout promouvoir dans la région de Sbeitla, de la culture, à l’industrie et au tourisme. Car il compte, apparemment, faire de Sbeitla, une plaque tournante légale de la drogue qui attirerait des touristes en manque de tous les coins du monde !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut