Société

Tunisie [Vidéo]: Le président de l’UTAP à Sfax expose les plaintes des pêcheurs

Le président de l’Union régionale tunisienne de l’agriculture et de la pêche de Sfax (UTAP), Abderazzak Krichen a dénoncé, jeudi, l’attitude de la direction de la pêche au ministère de l’Agriculture à l’égard des pécheurs, lui reprochant ses décisions unilatérales.

Cette déclaration à Tunisienumérique fait suite aux plaintes des marins pêcheurs de tous les ports à l’endroit de la direction générale de la pêche maritime et de pisciculture d’imposer l’application du système de surveillance par satellite sans conclure d’accord avec l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche.

Abderazzak Krichen a affirmé l’existence de les points de blocage qui n’ont pas encore été résolus, affirmant que l’actuel directeur de la pêche est au courant de cette question, mais préférait adopter la politique du fait accompli en imposant des décisions sans concertations préalables avec les pêcheurs.

Il a assuré que les pêcheurs sont également préoccupés à l’égard du secteur et accordent de l’importance à la préservation des ressources halieutiques qui représentent leur principale source de revenus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut