Politique

Tunisie [VIDEO] : Lutte contre la spéculation et la TICAD 8, au cœur de la rencontre entre Saied, Bouden et Jerandi

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce samedi 2 avril 2022, au Palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Bouden et le ministre des Affaires étrangères, Othmen Jerandi.

L’entretien a porté sur la situation socioéconomique en Tunisie et la nécessité de pourvoir à tout ce dont le citoyen a besoin en ce mois sacré.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, la discussion a porté également sur l’application de la loi aux spéculateurs qui cherchent, par leur monopole sur un certain nombre de produits, non seulement à réaliser un profit commercial illégal, mais aussi à des fins devenues connues de tous.

Le président de la République a souligné que le contrôle régulier et la lutte contre la spéculation devrait viser en premier lieu les grands monopoleurs qui cherchent à affamer le peuple tunisien en toute impunité, et non pas les petits commerçants.

Ils ont également abordé les relations politiques et économiques de la Tunisie avec un certain nombre de pays et d’organisations, ainsi que l’examen des préparatifs en cours, en coordination avec la partie japonaise, pour accueillir du 8ème sommet de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement en Afrique. « TICAD 8 » en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut