Société

Tunisie [Vidéo]: Précisions sur la disparition de la dépouille mortelle d’un patient Covid-19 à l’hôpital de Béja

Le directeur régional de la santé à Béja, Elyès Ammar a affirmé, vendredi 22 janvier 2021, à propos de la famille qui n’a pas trouvé la dépouille mortelle de son parent décédé des suites d’une infection du coronavirus, qu’il s’agit d’une erreur intervenue lors de l’identification du corps du défunt à l’hôpital régional de Béja.

Dans une déclaration au correspondant de Tunisienumérique, il a indiqué que deux personnes étaient décidées le 19 janvier à l’hôpital de Béja, assurant que la première famille est venue récupérer le corps de son parent a identifié le défunt.

Il a précisé que sous l’effet de l’émotion et des craintes à l’égard du Covid-19, la première famille a effectué une erreur d’identification du corps et l’a emporté pour l’enterrer à Téboursouk.

Elyès Ammar a ajouté que lorsque la seconde famille du défunt originaire de Béja est arrivée, il a été  constaté qu’il y a eu  confusion.

C’est ainsi, a-t-il signalé que les autorités ont commencé à agir rapidement en particulier le gouverneur ainsi que les deux maires de Béja et Téboursouk pour pouvoir restituer les dépouilles chacune à sa famille et enterrer les deux morts.

Il a salué aussi le procureur et les unités de sécurité qui ont veillé au règlement de cette regrettable affaire.

Le directeur régional de la santé a présenté ses excuses aux familles des deux défunts , affirmant que l’erreur a été conjointe.

Il a ajouté qu’une enquête administrative sera menée à l’hôpital de Béja pour déterminer les lacunes, afin que pareille chose ne se reproduise plus.

Elyès Ammar a rappelé que les personnel de la santé est fatigué par cette pandémie qui dure depuis une année, précisant que plus de 150 agents de l’hôpital  ont été infectés par la Covid-19 dont le dernier en date est le directeur lui-même en confinement.

Il a salué les familles qui ont eu un comportement exemplaire en permettant l’échange des dépouilles d’une manière civilisée, en dépit des contrariétés que cela leur a causé.

Le responsable sanitaire a réitéré que l’erreur incombe à l’hôpital qui porte une part de la responsabilité tout comme la famille qui n’a pas su identifier son défunt.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut