Société

Tunisie [Vidéo]: Programme des aides sociales pendant le mois de Ramadan à Béja

Le gestionnaire régional de la solidarité sociale à Béja, Mohamed Ayari a annoncé, lundi 12 avril 2021, que le programme d’aides pour Ramadan 2021 portera sur la distribution de 1650 colis d’aliments pour un valeur de 80 dinars chacun.

Dans une déclaration à la presse, il a ajouté que 8 tonne de produits alimentaires supplémentaire ont été consacrés aux familles à faible revenus, ajoutant qu’un banquet de rupture du jeûne au profit de 340 personnes, sera organisé.

Mohamed Ayari a précisé que les repas à emporter seront distribués aux bénéficiaires du banquet de rupture de jeûne qui débutera demain mardi au regard des conditions exceptionnelles et pour éviter les encombrements de personnes et par souci de leur protection.

Il a ajouté que cette opération sera menée grâce aux volontaires qui vont épauler la solidarité sociale ainsi que le concours des unités de sécurité pour assurer le bon déroulement.

Le responsable régional a affirmé que des repas seront apportés à certains bénéficiaires dans leurs maisons.

Il a ajouté que durant la deuxième quinzaine du mois de ramadan des aides en vêùt,s seront distribué aux enfants des familles démunies à l’occasion de l’Aïd El Fitr tout comme 70 enfant seront circonscrits la nuit du 27 Ramadan.

Le responsable de la solidarité sociale à Béja a appelé aux gens de bonne volonté d’apporter leur aide en faisant des dons pour le couffin de Ramadan afin de soutenir le plus grand nombre de gens démunies d’autant plus que la pauvreté s’accroît et de nombreuses personnes ont été affectées par la pandémie du coronavirus.

Ainsi une nouvelle frange est venue s’ajouter aux personnes démunies, réitérant l’appel à contribuer à soutenir les efforts pour appuyer les personnes à faible revenu.

Il a affirmé que la distribution des aides se fait sur la base d’une liste élaborée par les affaires sociales en coordination avec les autorités locales et l’ensemble des composantes de la société civile.

Mohamed Ayari a annoncé que des aides financières seront envoyées par mandats par le ministère des Affaires aux familles démunies.

Il a rappelé que la pandémie a fait naître une nouvelle catégorie de pauvres , des gens qui ont perdu leurs emplois et leurs sources de revenus à cause de la pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut