Société

Tunisie [Vidéo]: Protestation des professeurs suppléants à Béja

Les professeurs suppléants se sont rassemblés, ce jeudi 18 février 2021, devant le siège de la direction régionale de l’éducation pour réclamer la régularisation de leur situation.

Le porte-parole de la coordination régionale des professeurs suppléants à Béja, a affirmé dans une déclaration à Tunisienumérique qu’il s’agit d’un mouvement nationale organisé sur l’ensemble du territoire, précisant que les suppléants exclus de l’accord réclament d’être inscrits dans le système  des données puis de régulariser leur situation ainsi que leur intégration dans l’annexe en 2022.

Il a ajouté qu’ils sont avec les employés intérimaires de l’éducation qui demandent à l’abrogation du statut d’agent temporaire et ce qu’il a appelé l'”A3″.

Une protestataire a indiqué qu’il existe aussi des enseignants suppléants qui réclament le payement des arriérées de salaire d’une année ainsi que des professeurs suppléants exerçant dans le primaire dont la situation n’a pas été régularisée.

Ils réclament aussi un annexe dans l’accord en 2022 pour les professeurs suppléants exclus de l’accord afin qu’il puisse y être intégré.

Selon elle, les enseignants et professeurs suppléants traînent des arriérés de salaires alors qu’ils devraient être payés mensuellement à l’instar de leurs collègues titularisés.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut