Société

Tunisie [Vidéo]: Sit-in ouvert des sécuritaires à Gafsa

Des sécuritaires se sont rassemblés, mercredi 24 mars 2021, devant le siège du district de sécurité à Gafsa pour observer un sit-in ouvert en protestation contre la non signature d’un accord avec l’autorité de tutelle.

Ce mouvement intervient à l’appel du syndicat des forces de sécurité intérieure à Gafsa.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, le Secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Gafsa, Wahid Mabrouk, a affirmé que le sit-in a débuté depuis hier, assurant qu’il est motivé par les atermoiements de l’autorité de tutelle, notamment la présidence du gouvernement qui s’est dérobé à ses engagements antérieurs.

Il a rappelé le rôle de l’institution sécuritaire joue dans le pays et les sacrifices qu’elle a consentis, alors que les autorités de tutelle les a “récompensés” par des révocations.

Le responsable syndical a rappelé que le 16 mars le syndicat a signé un procès-verbal d’accord officiel avec l’autorité de tutelle sur leurs revendications en particulier la détermination de l’itinéraire professionnel, soulignant qu’il était prévu de le signer mardi à la présidence du gouvernement, mais la délégation du gouvernement a rejeté totalement l’accord.

Il a souligné que depuis hier ils ont entré en sit-in, promettant de ne pas se taire sur les droits des policiers, des agents de la garde nationale, des gardes pénitenciers, des agents de la protection civile et des retraités quel qu’en soit le prix, dans le cadre du respect de la loi.

Des escalades sont prévues pour obtenir les droits dans, a-t-il souligné.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut