news

Tunisie – VIDEO : Sousse : ATIDE dénombre les infractions au code électoral

Un représentant de l’association ATIDE a confié à notre envoyée à Sousse, que de nombreuses infractions et insuffisances ont été relevées, au cours de ce jour d’élections.

Concernant l’ISIE et la gestion des centres de vote, notre interlocuteur a relevé un manque flagrant de personnel relevant de l’ISIE, ainsi que d’observateurs.

Dans le périmètre des centres de vote, notre interlocuteur a déclaré que toutes les infractions possibles et imaginables ont été faites par les représentants des listes électorales, comme la publicité illicite, la distribution d’argent, le transport organisé et gratuit des électeurs vers les centres de vote par certains partis etc.

Le représentant d’ATIDE a assuré que ces dépassements ont touché la totalité des centres de vote de la circonscription surtout, dans les zones rurales où l’accès demeure difficile aux observateurs de la société civile. Il a ajouté qu’au niveau du centre dans lequel il se trouve, les représentants de la société civile, malgré les renforts sécuritaires, sont dépassés par les trafiquants de tous genres notamment par ceux qui distribuent de l’argent aux électeurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut