Décidément, la guerre est désormais ouverte entre le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, et l’enfant terrible de la centrale syndicale, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi, qui a des regards sur le siège de Tabboubi, et qui, pour y arriver, n’hésite pas, depuis quelques années, à faire cavalier seul, et à tenir la dragée haute à tout le monde, pour montrer de quel bois il se chauffe.
Les syndicats de l’enseignement menacent, en effet, depuis quelques semaines, de boycotter la prochaine rentrée scolaire, dans le but d’obtenir encore plus d’avantages. Ce à quoi, Taboubi a répondu, ce samedi, en assurant qu’il était hors de question de boycotter la rentrée, et que nos enfants doivent reprendre les cours, et qu’il suffit avec ce qu’ils ont, déjà perdu comme journée d’études.
Il a ajouté que les enseignants doivent reprendre leur travail, et après ils pourront protester d’autre manière en dehors des grèves, pour revendiquer leurs « avantages ».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires