Société

Tunisie [Vidéo]: Un professeur suppléant à Sfax raconte le calvaire vécu en raison de son statut

Mabrouk Bouguerra, professeur suppléant à la délégation Education Sfax 1 raconte la souffrance du professeur et le parcours qu’il est obligé de faire pour obtenir après ses droits, à l’instar des autres professeurs suppléants.

Il a énuméré, dans une déclaration au correspondant de Tunisienumérique dans le région, les faits d’exploitation, d’injustice et de marginalisation pratiqués par le ministère de l’Éducation à l’encontre du professeur suppléant.

Il a ajouté qu’il est exposé pendant sa pratique du travail précaire à tous les risques comme s’il s’agit d’un travailleur au noir sans couverture sociale ni salaire.

Bouguerra a ajouté que les professeurs travaillent dans des conditions dures au point que certains, par désespoi,r ont tenté d’immigrer clandestinement vers l’Europe, ce qui équivaut au suicide.

Bouguera a ajouté que certains, en raison de l’absence de salaire, travaillent comme maçon et ouvrier pour assurer une source de subsistance.

Il a avoué qu’il a travaillé pendant une année loin de 60 km de son domicile, obligé de se déplacer chaque pour travailler bien qu’il n’ait reçu pays aucun salaire toute l’année.

Mabrouk Bouguerra a demandé le paiement des émoluments des professeurs suppléants de la dernière année scolaire relatifs aux mois de janvier, février, mars, avril.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut