Société

Tunisie [Vidéo]: Une syndicaliste de l’hôpital de Mejez el-bab décrit la faillite de l’établissement de santé

La membre du syndicat de base de l’hôpital de Mejez el-Bab, Karima Salmi a dénoncé la détérioration des conditions de travail de l’établissement sanitaire, assurant qu’il est en phase de la faillite.

Dans une déclaration, accordée mardi 09 février 2021, à Tunisienumérique en marge de la visite de la délégation gouvernementale, Karima Salmi a affirmé qu’auparavant, dans les anciens bâtiments, il existait une salle d’opération fonctionnelle où l’on  pouvait travailler.

Elle a précisé que lorsqu’ils ont été transférés dans les nouveaux bâtiments de l’extension, ils ont découvert que la salle d’opérations n’était pas fonctionnelle et ne répondait pas aux normes.

Cette situation a contribué à détériorer les prestations de service de l’hôpital et a fait baisser les revenus de l’établissement, affirmant qu’aujourd’hui, on ne pratique plus de césariennes, des opérations qui faisaient rentrer de l’argent à l’hôpital. Même les naissances ordinaires ne plus effectuées.

Selon elle, cet handicap a empêché l’établissement de pouvoir financer les projets d’extension.

Elle a cité l’exemple d’une chirurgienne affectée à l’hôpital mais qui ne pratiquait pas dans l’établissement d actes chirurgicaux et se rendait à Tunis pour les faire, ce qui fait perdre à l’hôpital aussi bien de l’argent que du personnel.

La syndicaliste a indiqué que le problème est qu’ils ont une salle d’opération non fonctionnelle car non conformes aux normes bien que ses équipements soient de pointe et ne se trouvent pas dans les clinique privées, ajoutant que le matériel se détériore pour non usage, sa période de garantie arrive à terme et elle est parfois dépassée.

Elle a attribué les problèmes à des questions administratives et l’administration rejette la responsabilité sur entrepreneur qui affirme n’avoir pas été payé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut