news

Tunisie : [vidéo] Walid Jellad assure que 109 députés ont exprimé leurs disposition à voter pour la destitution de Rached Ghannouchi” 

Le député Tahya Tounes, Walid Jalled a annoncé, ce mardi 28 juillet 2020, dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, que 109 députés ont exprimé leur disposition à voter pour la destitution de Rached Ghannouchi soulignant que les blocs signataires vont prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de la plénière de ce jeudi 30 juillet 2020.

Par ailleurs, le politicien a assuré que les députés subissent plusieurs pressions pour que Rached Ghanouchi reste à la tête du Parlement. Néanmoins, il leur fait confiance et sait qu’ils vont primer l’intérêt de l’Etat.

“On fait confiance aux députés qui priment l’intérêt du pays et on est sûr que la confiance va être retirée à Ghanouchi avec plus que 109 voix” a-t-il affirmé.

Sur un autre plan, Jalled a rappelé que son parti a salué la désignation de Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement, puisque ce dernier a fait preuve de compétence et d’indépendance soulignant que Tahya Tounes compte soutenir le prochain gouvernement. Jalled a, dans ce sens , assuré que son parti est plus intéressé par le programme que par les noms proposés pour participer au prochain gouvernement.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut