Politique

Tunisie [Vidéos]: Le Mouvement du Peuple organise un rassemblement à Gafsa

Le Mouvement du Peuple a organisé une rassemblement ce samedi 20 mars 2021 à Gafsa, à l’occasion de la commémoration de l’indépendance nationale.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, le secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zouhair Maghzaoui a précisé que ce rassemblement intervient dans le cadre d’une série de réunions qui ont débuté aujourd’hui à Gafsa.

Il a ajouté que son parti veut envoyer des messages importants aux tunisiens sur les impasses politiques, économiques et sociales dans la tentative d’un remake de la polarisation à deux de 2014 et dont le pays continue de souffrir des conséquences.

Le responsable politique a rappelé aussi la symbolique de Gafsa en tant que berceau de la révolution et de la lutte du bassin minier ainsi que pour sa symbolique historique tout comme la marginalisation dont elle est victime ainsi que les promesses non tenues et l’abandon de la Compagnie phosphate de Gafsa.

Il a ajouté que le rassemblement vise rappeler tout cela pour adopter une ligne patriotique qui n’est pas le reflet des luttes politiciennes en cours au Parlement mais du combat au service du règlement des problèmes et préoccupations des gens.

Selon lui il s’agit de parler de politique nationale, de politique qui respecte la morale et dans lesquelles sont traitées les grandes causes nationales.

Evoquant les déclarations fuitées du député Mohamed Ammar, il a indiqué qu’il s’agit de palabres parlementaires, assurant qu’ils n’a demandé à personne de parler au nom du Mouvement du peuple.

Il a rappelé qu’il s’agit d’une affaire dans laquelle un député a enregistré un autre chez lui à son insu, signalant que cela ne relève d’aucune morale.

Pour lui lorsqu’il faut combattre un concurrent il le fait avec honneur, signalant que lorsqu’il a proposé de retirer la confiance à Rached Ghannouchi, ils l’a fait avec précision et lorsqu’il a divergé avec ses concurrents sur des questions ils l’a fait avec précision.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut