Société

Tunisie [Vidéos + Photos]: Arrêt des cours en raison de l’aggravation de la situation épidémiologique, précisions de Lassaâd Yacoubi

Le Secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yacoubi a affirmé, dimanche 28 mars 2021 à Béja, que tout le monde doit être d’accord sur le fait que la santé prime sur tout, affirmant que la décision d’arrêter les cours suite à l’aggravation de l’épidémie du coronavirus doit être prise collectivement.

Il a rappelé, dans une déclaration en marge de la réunion régionale du syndicat de l’enseignement secondaire à Béja que les syndicalistes ont pris par le passé une décision commune, assurant qu’ils sont prêts à en faire autant maintenant.

Le responsable syndical a souligné l’existence de signes d’une troisième vague du coronavirus d’autant plus qu’on se rapproche de la fin de l’année et de l’organisation des examens nationaux.

Il a souligné, par ailleurs, que la réunion régionale intervient peu avant celle de l’instance administrative prévue le 2 avril prochain, assurant quelle formulera des demandes qui seront transmises à l’instance.

Yacoubi a rappelé que les revendications des affilés du syndicat sont toujours d’actualité, notamment celles relatives leur situation matérielle en raison de la détérioration des conditions de vie et du pouvoir d’achat.

Il a mis l’accent sur la nécessité de la réalisation de réformes dans le secteur de l’éducation.

Le leader syndicaliste a affirmé que la pandémie du coronavirus a mis à nu les insuffisances et la détérioration du secteur de l’éducation dans le pays, rappelant la contribution des enseignants à parer à cette situation.

Il a rappelé que la Fédération de l’enseignement secondaire est une locomotive de l’UGTT, saluant son rôle dans la promotion du secteur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut