Société

Tunisie [Vidéos]: Sihem Ayadi dévoile l’objectif de la réunion du Conseil de la jeunesse à Sfax

Une réunion du Conseil régional de la jeunesse se tient, ce mercredi 10 mars 2021, sous la présidence de la ministre de la Jeunesses et des sports, Sihem Ayadi qui sera dominé par les interrogations sur le projet de la Cité sportive de Sfax et la stratégie du secteur pour la région.

La réunion débattra aussi de l’évaluation des projets dans le secteur pour œuvrer à lever les obstacles devant ceux qui n’ont pas encore été parachevés.

Dans une déclaration à la presse, Sihem Ayadi a affirmé que l’accent sera mis sur les priorités dont a besoin la région, soulignant l’importance de privilégier ce qui est réalisable.

Elle a estimé que la mise en place du projet de la Cité sportive de Sfax dans sa forme actuelle ne peut pas être réalisé dans la conjoncture que traverse actuellement le pays, assurant que les besoins urgents portent sur une salle couverte, une piscine et un stade moderne.

La ministre a précisé qu’un terrain de 70 ha est toujours disponible pour le projet et des allocations budgétaires ont été prévues à ce sujet, soulignant que l’Etat a voulu réaliser la Cité sportive dans le cadre d’un partenariat public-privé, avec l’ambition de faire quelque chose de grandiose.

C’est pourquoi il a été fait appelé à un bureau d’étude chinois qui a rendu un rapport contenant un financement très élevé, a-t-elle déploré.

Selon elle, la partie chinoise a vu grand en passant d’un site d’hébergement de 250 lits à un hôtel de luxe et à un complexe commercial.

Elle a souligné comprendre la colère et la déception des supporteurs du Club Sportif Sfaxien qui compte parmi les grands club du pays, car c’est une demande populaire pour un stade moderne répondant aux normes de 40.000 places.

Sihem Ayadi a souligné, d’un autre côté, que le projet d’extension du stade Taieb Mhiri est un projet national qui a été remis au ministère de l’Equipement pour superviser sa réalisation.

Répondant à une question du correspondant de Tunisienumérique dans la région sur la question des Maison des jeunes, la ministre a souligné l’importance de la mise en place d’une stratégie pour les espaces de jeunes avec une révision du modèle.

Selon elle, il faut il faut une révision du concept de Maisons des jeunes pour accompagner l’ère contemporaine et répondre aux aspiration des juniors qui en ont marre du système et qui doivent contribuer à la réalisation de leur conception du monde.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut