Politique

Tunisie: Youssef Chahed explique sa position à l’égard de Kaïs Saied

Le président du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed a affirmé connaissait Kaïs Saied en tant que candidat à l’élection présidentielle et en tant qu’homme de loi et de confiance, mais que son entourage était inconnu, ce qui soulève certaines inquiétudes quant à la structure de la société tunisienne, notamment parce que ses partisans ont une vision du terrorisme différente de celle des Tunisiens.

Il a expliqué dans une intervention accordée à radio Mosaïque Fm vendredi que certains personnes de l’entourage de Kaïs Saied ont réclamé l’abolition de la loi d’urgence et la libération d’environ 300 prisonniers impliquées dans des affaires de terrorisme.

Chahed a également souligné que des partisans de Kaïs Saied ont une tendance à la confrontation avec l’extérieur, ce qui pourrait créer des problèmes avec les partenaires de la Tunisie en plus d’un conflit avec l’establishment économique par la diabolisation des hommes d’affaires et du capital.

Il a indiqué qu’un conseil national du parti sera organisé la semaine prochaine pour déterminer la position et le choix de soutenir ou pas d’un candidat au second tour de la présidence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut