Répondant au scandale des poubelles « importées d’Italie », largement partagé par les médiats et sur les réseaux sociaux, le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a précisé qu’il n’a jamais accordé, à l’entreprise en question, d’autorisation permettant le chargement de ces déchets .
Dans un communiqué datant du 3 novembre 2020, le ministère a fait savoir que la société importatrice s’était présentée comme une entreprise de recyclage de « Déchets plastiques post industriels ».
Il a indiqué que cette dernière avait délibérément contourné les règles procédurales, en totale inconformité avec la législation nationale et internationale.
Dès que la douane tunisienne a constaté que ces déchets n’étaient pas destinés au recyclage (le 8 juillet 2020), il a été décidé que les conteneurs ne seront plus acceptés et que tous les déchets seront renvoyés à leur pays d’origine.
Le ministère a, dans le même contexte, informé qu’une enquête administrative sera ouverte et que les responsables seront sanctionnés.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires