news

Tunisie[audio] Abdelkarim Jrad : Le gouvernement a prélevé plus d’une journée de travail et l’UGTT ne va pas rester les bras croisés”

Tunisie[audio] Abdelkarim Jrad : Le gouvernement a prélevé plus d’une journée de travail et l’UGTT ne va pas rester les bras croisés”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mercredi 29 avril 2020, le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Abdelkarim Jrad a indiqué que la centrale syndicale a soutenu, depuis les concertations, l’actuel gouvernement surtout que ce dernier avait confirmé lors de ses premiers discours qu’il soutiendra les personnes démunies. Jrad a ajouté qu’avec l’émergence du coronavirus, l’UGTT a soutenu la mesure du prélèvement d’une journée de travail dans les secteurs public et privé.
Sauf que sur le plan pratique, le gouvernement n’a pas prélevé une seule journée de travail, comme convenu, souligne encore le responsable syndical.

Dans ce ce contexte, Jrad a précisé que le gouvernement a procédé au prélèvement, pas en divisant le salaires sur 30 jours, mais en divisant  le revenu annuel par 360, ce qui veut dire le prélèvement de 2 jours de salaires pour certains employés.
Sur un autre plan, notre interlocuteur a affirmé que la centrale syndicale dénonce le retrait des tickets restaurant, surtout que les fonctionnaires n’ont pas refusé d’aller au travail mais c’est le gouvernement qui leur a demandé de rester chez eux en tant que mesure préventive.

Par ailleurs, Jrad a mis en garde contre la colère au sein de la centrale syndicale surtout que l’Etat a imposé un lourd fardeau au secteurs public et aux employés outre le flou qui caractérise le discours du chef du gouvernement, Elyès Fakhfekh, notamment, en ce qui concerne le prélèvement des heures supplémentaires et les vacances pour le secteur privé.

Concernant les accords conclus entre le gouvernement et des parties étrangères, Jrad a souligné que cela n’est pas fructueux et porte atteinte à la  souveraineté nationale, précisant que pendant les crises, seul le secteur public est capable de protéger le pays.

Pour conclure, Jrad a affirmé que la centrale syndicale ne restera pas les bras croisés et fera tout pour protéger ses affiliés.déclaration de abdelkarim jrad

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut