Sport

UCL : Et l’heureux qualifié est l’Atletico, le Milan “out”

UCL : Et l’heureux qualifié est l’Atletico, le Milan “out”

Et l’heureux qualifié de la dernière journée de la phase de groupes n’est autre que l’Atletico Madrid. Bataillant avec Porto et Milan AC dans le groupe B pour se qualifier en 1/8 de finale de la Ligue des Champions, les madrilènes ont validé leur billet après avoir donné une leçon de réalisme aux Dragons (3-1).

Pour sa part, le Milan, renversé par Liverpool, déjà qualifié, dans l’autre match du groupe (1-2), n’aura pas réussi son exploit et se retrouve éliminé de toutes compétitions européennes.

Kroos (17e) et Asensio (79e) ont permis au Real Madrid de disposer de l’Inter Milan (2-0) pour s’assurer de la première place de la poule D.

Dans un match sans enjeux entre qualifiés, Ajax a dominé Sporting Lisbonne (4-2), alors que le Borussia Dortmund s’est baladé face au Besiktas (5-0) avec notamment un doublé d’Håland.

Résultats complets de la soirée de mardi
Groupe A : PSG 4-1 Bruges, RB Leipzig 2-1 Manchester City
Groupe B : Milan AC 1-2 Liverpool, Porto 1-3 Atletico Madrid
Groupe C : Ajax 4-2 Sporting, Dortmund 5-0 Besiktas
Groupe D : Shakhtar 1-1 Sheriff, Real Madrid 2-0 Inter Milan

Les équipes qualifiées à la première place : Manchester City, Liverpool, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United.

Les équipes qualifiées à la 2e position : PSG, Atletico Madrid, Sporting Portugal, Inter Milan.

Les équipes reversées en Ligue Europa : RB Leipzig, FC Porto, Dortmund, Sheriff Tiraspol, Zénith Saint-Pétersbourg.

Les équipes éliminées de toutes les compétitions européennes : Bruges, AC Milan, Besiktas, Shakhtar Donetsk, Dynamo Kiev, Malmö.

Statistiques de la soirée
– Sébastien Haller devient le second joueur de l’histoire de la C1 à marquer lors de ses 6 premiers matchs disputés en Ligue des Champions, après Cristiano Ronaldo en 2017-2018.
– Riyad Mahrez devient le 2e joueur algérien à inscrire 5 buts lors d’une saison en Ligue des Champions après Yacine Brahimi en 2014/15.

– Bruges devient le 1er club de l’histoire à encaisser au moins 4 buts lors de 4 rencontres consécutives disputées en Ligue des Champions.
– Le PSG a encaissé au moins 1 but lors de 13 de ses 14 derniers matchs disputés en Ligue des Champions.
– Erling Haaland devient le 1er joueur de l’histoire à inscrire 23 buts après ses 19 premiers matchs disputés en C1.

– Lionel Messi devient le 3e joueur à marquer lors de ses 3 premiers matchs disputés avec le PSG au Parc des Princes après George Weah et Neymar.
– Zlatan Ibrahimovic a connu sa 1ère titularisation en Ligue des Champions depuis le 12 avril 2016 avec le PSG face à Manchester City.
– Mohamed Salah a déjà inscrit 20 buts cette saison toutes compétitions confondues. Seul Robert Lewandowski fait mieux.

– Toni Kroos a inscrit le 1000e but de l’histoire du Real Madrid en C1 (hors tours préliminaires).
– Tout comme CR7, Messi trouvé le chemin des filets contre une 38e équipe différente.
– A 22 ans et 352 jours, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 buts dans l’épreuve, effaçant ainsi le record de Lionel Messi, qui avait marqué autant à 23 ans et 131 jours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut