Le Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a confirmé aujourd’hui, vendredi 17 septembre 2021, que les dirigeants du syndicat “ne rencontrent secrètement aucun parti”.
« D’abord, la direction de l’UGTT à tous les niveaux ne rencontre secrètement aucun parti, et s’il existe des renseignements qui fournissent de rapports frauduleux, leurs motivations doivent faire l’objet d’une enquête », a-t-il fait savoir dans un post publié aujourd’hui sur sa page.
D’autre part, il a affirmé que la Constitution en vigueur n’est pas un Coran, mais son amendement ne doit guère «se produire par la force et au cours d’une situation exceptionnelle ».
« Le parlement, c’est FINI, une décision politique s’impose pour y mettre fin sans recourir à la loi dite des autorités provisoires, qui ne fera qu’initier l’usurpation de la démocratie », a-t-il estimé.
« Quiconque veut contourner les structures professionnelles et syndicales dans tous les secteurs, ceux qui vous ont précédé l’ont tenté et n’ont pas réussi », a-t-il conclu.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires