Monde

Ukraine : Avec ces armes américaines et françaises la Russie va souffrir

Ukraine : Avec ces armes américaines et françaises la Russie va souffrir

On connaissait les drones Bayraktars, de fabrication turque, qui sont pour beaucoup dans les coups sévères portés par l’Ukraine à l’armée russe. Les soldats ukrainiens pourront bientôt compter sur une autre petite merveille américaine : le Phoenix Ghost. Le Département américain de la Défense l’a annoncé, rapporte Futura Sciences ce vendredi 22 avril.

Du matériel sophistiqué, léger et dévastateur, c’est la stratégie des Occidentaux pour aider l’Ukraine à se sortir des griffes de la Russie. Et vu les difficultés de la lourde machine russe sur le théâtre de guerre ukrainien, les plans des Occidentaux fonctionnent plutôt bien. Le Phoenix Ghost viendra compléter une panoplie d’armes qui causent de sacrés dégâts dans les rangs ennemis…

A noter que c’est un tout nouveau drone suicide perfectionné par l’US Air Force dans un délai très court. Il est fabriqué par AEVEX Aerospace ; à la base il n’est pas destiné à l’armée ukrainienne, mais l’intensité du conflit a poussé Washington à le proposer à l’état-major ukrainien, après une préparation spéciale très rapide pour l’adapter aux spécificités du terrain. On devrait en entendre dans le Donbass et dans la région du sud que s’apprête à attaquer l’armée de Vladimir Poutine…

On ne sait pas grand-chose de ce nouvel enfin, on sait juste qu’il est capable de se mouvoir dans les lignes ennemies, même lointaines, pour y frapper de grands coups. Il a une bonne autonomie lui permettant de parcourir de longues distances. On sait aussi qu’il embarque une charge capable de pulvériser des blindés. En fait il est assez proche du drone suicide Switchblade que les Américains ont déjà livré à l’Ukraine.

A noter que ce petit engin est facile à manoeuvrer et ne demande pas des connaissances techniques poussées. Un premier lot de 121 Phoenix Ghost sera réceptionné par les Ukrainiens. Ils seront livrés avec les redoutables canons 155 mm américains et de grosses quantités de munitions ; il est aussi question de dizaines de véhicules blindés. La France, qui n’a pas brillé jusqu’ici par son appui militaire à l’Ukraine, va livrer des missiles portatifs et aussi des canons lourds Caesar, bien plus dévastateurs que les modèles russes.

Tout ça pour dire que la partie ne sera pas facile pour Poutine au sud de l’Ukraine…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut