Tunisie

Un député et 3 responsables épinglés dans une grosse affaire de détournement

Un député et 3 responsables épinglés dans une grosse affaire de détournement

Le bureau de communication au Tribunal de première instance de Tunis a fait savoir vendredi 21 janvier que quatre individus dont le député de la circonscription de Kasserine sont actuellement entre les mains de la justice pour des présomptions de détournement de terres au Mont Feriana. Ils sont également accusés d’exploiter illégalement des carrières de marbre…

Le communiqué indique près de trente personnes seraient mouillées dans cette affaire, mais pour le moment seuls le député, le directeur de gestion et des ventes au ministère de l’Equipement, le délégué de Feriana et le délégué régional à l’Agriculture qui était en fonction en 2019 ont été placés en garde à vue. Une ancienne directrice de gestion et des ventes et le patron de la Garde nationale à Feriana ont également été traduits devant la justice.

Le bureau de communication précise que le ministère public a confié à l’unité centrale de la Garde nationale d’El Aouina les investigations sur un présumé détournement de près de 18 hectares au Mont Feriana, propriété de l’Etat ; il est dit que le député aurait mis la main sur ces terres et qu’il y aurait même installé des sociétés d’exploitation de carrière de marbre.

Les enquêtes ont établi que l’élu est suspecté de s’être procuré des autorisations administratives d’exploitation auprès du ministère de l’Equipement, des documents qui avaient été renouvelés à plusieurs reprises.

Les investigations ont également mis le doigt sur plusieurs décisions administratives demandant au député de restituer le terrain, mais aucune suite n’a été donnée…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut