Société

Tunisie : Prolongation de la grève des magistrats d’une semaine

Tunisie : Prolongation de la grève des magistrats d’une semaine

La coordination des structures judiciaires vient d’annoncer, aujourd’hui samedi 11 Juin 2022, la prolongation de la grève dans l’ensemble des tribunaux et institutions judiciaires d’une deuxième semaine et ce à partir du lundi 13 Juin 2022.

Dans le même communiqué, la coordination des structures judiciaires a adressé ses vifs remerciements à tous les magistrats pour leur mobilisation afin de protéger la justice indépendante. Elle les invite par la même occasion à rester solidaires et à réussir leurs actions futures.

Un communiqué complémentaire sera diffusé le dimanche 12 Juin 2022 impliquant les modalités de la suspension du travail pour la deuxième semaine. Une invitation à l’assemblée générale  en fin de semaine prochaine sera également lancée pour prendre les décisions nécessaires quant aux nouvelles actions à mener

Il est à rappeler que le président de l’association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaïdi, a dèjà annoncé la couleur le jeudi 09 juin et menaçant de prolonger la grève si le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, ne répond pas positivement à la demande d’annulation du décret présidentiel n’o 516 de l’année 2022, portant sur la révocation de 57 magistrats.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut