Politique

URGENT-Siège de la Télévision Nationale: Interdiction d’entrée à la représentante de la SNJT et celui de la LTDH

URGENT-Siège de la Télévision Nationale: Interdiction d’entrée à la représentante de la SNJT et celui de la LTDH

La vice-présidente de la SNJT, Amira Mohamed a annoncé dans un post publié sur sa page le 28 juillet 2021, qu’elle a été interdite d’accès avec le vice-président de Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, Bassem Trifi , au siège de la télévision tunisienne.

« Ce qui s’est passé est très grave… Les gens ont blâmé récemment les collègues employés à la Télévision Tunisienne et finalement il s’est avéré que des instructions d’interdiction de diffusion d’émissions et la réception des invités, y compris moi et le vice-président de l’association, Bassem Trifi! » , a-t-elle précisé.

Madame Amira a ajouté qu’elle a contacté la présidence de la République à cet effet, celle-ci a nié avoir émis ces instructions.

Après deux heures, l’équipe de l’émission politique ont tenu bon et elle a été diffusée en direct.

Madame Amira a indiqué à la journaliste que le PDG de la Télévision lui a affirmé que c’est un Colonel-Major qui a donné ses instructions, estimant que ceci est très grave.

De son côté, l’attaché de la présidence de la République, Walid Hajjem a affirmé qu’il s’est entretenu par téléphone avec Mme Amira, soulignant qu’il n’est pas question de saper la liberté d’expression et de la presse ainsi que les Droits de l’Homme.

« La liberté de la presse est respectée dans le cadre de la loi, la présidence de la République n’a pas émis ces instructions et cette confusion ne se reproduira plus ! », a-t-il précisé.

« Il y a des tentatives de brouillage des relations entre la présidence de la République et les médias publics et privés (…) La situation en Tunisie est critique, nous comptons sur votre compréhension  », a-t-il poursuivi.

De même, le Porte –parole du ministère de la Défense Nationale, le Lieutenant-colonel, Mohamed Zekri a expliqué que : « Les forces militaires sont déployées uniquement pour protéger l’institution publique ».

En outre, Zekri a démenti les propos du PDG indiquant que le chef des forces sur place n’est pas Colonel-major et que celui qui a interdit l’accès aux deux responsables n’est pas un soldat.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut