URGENT : VIDEO : Haftar déclare la guerre sacrée contre les turcs et appelle à la mobilisation générale des libyens et des peuples arabes

Le chef de l’armée libyenne, Khalifa Haftar s’est adressé, ce soir aux libyens, pour les remercier de leur confiance et pour leur assurer qu’ils n’auront aucun avenir et aucune souveraineté sur leur nation et leurs biens, sans une victoire écrasante de l’armée libyenne contre ceux qu’il a qualifié de « lèche-bottes », ceux qui se sont abaissés à demander l’aide de leurs anciens bourreaux qui ont fait tant de mal à leurs grands parents, après qu’ils se soient rendus compte de l’avance inexorable des forces armées vers leur fief à Tripoli.

Haftar a ajouté qu’il n’y a plus le moindre doute de l’imminence de la libération de Tripoli, après que les forces armées aient saigné à blanc les milices terroristes, depuis le début de l’offensive lancée en avril dernier.

Haftar a, par ailleurs, précisé que la guerre n’est plus menée aujourd’hui contre des milices terroristes, mais contre une puissance colonisatrice qui rêve de reconquérir ses « territoires d’antan » et qui est en train d’amasser ses troupes pour envahir la Libye, contrôler ses richesses et réduire à l’esclavage son peuple, aidé en cela par des traîtres qui ont signé avec elle un pacte de « soumission ».

Haftar a ajouté solennellement, que son armée allait relever le défi et se préparait à affronter cet envahisseur en appelant à la mobilisation générale. Il a appelé tous les libyens et toutes les libyennes à lever les armes pour défendre leur nation et leur dignité afin de se dresser face à cet « idiot fou » qui rêve de les contrôler et les asservir.

Haftar a lancé un appel au peuple turc « frère », pour qu’il se révolte face à ce dictateur kamikaze, qui envoie ses hommes à la mort.

Il a averti tous les peuples arabes et leurs dirigeants que ce « Sultan fou » est en train de déclencher une guerre dans toute la région du monde arabe, visant à anéantir l’identité et la nation arabe. Car, quand Erdogan prétend que la Libye est une partie de son empire, il ne faut pas oublier que çà concerne aussi le reste du monde arabe qui fut, un moment occupé par ses aïeuls. Il a appelé les peuples arabes à répondre à la provocation et l’insulte de “ce fou” et à prémunir leurs pays.

A la fin, Haftar a rassuré le peuple libyen par rapport à la puissance et à l’aptitude de son armée à vaincre l’envahisseur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut