Monde

USA : Le froid polaire a tué 53 personnes au moins et c’est pas fini

USA : Le froid polaire a tué 53 personnes au moins et c’est pas fini

Le “blizzard du siècle” porte bien son nom. Le bilan de la vague de froid qui tourmente les Américains depuis une semaine est monté à au moins 53 morts, et ce n’est pas terminé d’après les autorités…

En progressant les secouristes font des découvertes macabres ; rien que dans le comté d’Erie, qui englobe la ville de Buffalo (dans l’Etat de New York), 31 décès ont été enregistrés. D’ailleurs le président Joe Biden y a décrété lundi dernier l’état d’urgence. Par contre les chose commencent à s’arranger ce mercredi 28 décembre à l’Est et au Midwest…

«C’est clairement le blizzard du siècle», avait déclaré lundi la gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul. Le service météorologique américain (National Weather Service, NWS) prédit cependant une hausse des températures jusqu’à 10°C d’ici le week-end prochain. Toutefois les autorités alertent les usagers de la route sur les «conditions de circulation localement dangereuses».

Le froid terrible qui s’est propagé aux Etats-Unis a drainé d’impressionnantes chutes de neige et des bourrasques de vent, surtout dans la région des Grands Lacs. A Buffalo, complètement figé depuis cinq jours, une jeune femme de 22 ans, bloquée par la neige, a été retrouvée morte dans son véhicule. Dans un film envoyé par la victime peu avant le drame et publié par sa sœur on la voit en train de bisser la vitre de sa voiture durant le blizzard.

La maire adjointe de Buffalo, Crystal Rodriguez-Dabney, a dit sur CNN hier mardi que «des secouristes ont volé au secours d’autres secouristes (…). Il était nécessaire d’aider d’abord les secours afin qu’ils puissent aller aider la population», a-t-elle ajouté, rapporte 20 Minutes ce mercredi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut