Des manifestants, dont certains membres de la communauté juive, ont pénétré dans le Capitole de Washington D.C. aux États-Unis pour exiger un cessez-le-feu dans le conflit opposant Israël au Hamas. Cette manifestation a eu lieu environ dix jours après le début des attaques du Hamas contre Israël. Elle a été organisée par Jewish Voice for Peace, une organisation militante regroupant des juifs américains opposés à la politique du gouvernement israélien à l’égard du peuple palestinien et aux frappes menées sur Gaza.
Les manifestants ont exprimé leur inquiétude face à la situation à Gaza, qualifiant les événements de “génocide” et critiquant le soutien des États-Unis à Israël. La manifestation intervient après le veto des États-Unis à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à une “pause humanitaire” dans le conflit entre le Hamas et Israël. Washington a justifié son veto en invoquant le manque de mention du “droit d’Israël à se défendre” dans la résolution. La résolution aurait également condamné les “attaques terroristes odieuses” du Hamas et toute violence contre les civils.
Le président américain Joe Biden s’est rendu à Tel-Aviv pour réaffirmer le soutien des États-Unis à Israël, alors que les attaques du Hamas ont fait de nombreuses victimes.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires