Economie

USA: Place particulière pour le bois d’olivier et l’huile d’olive auprès des ménages américains

USA: Place particulière pour le bois d’olivier et l’huile d’olive auprès des ménages américains

Un an après sa nomination, l’Ambassadeur des USA en Tunisie Joey Hood a évoqué, dans une courte vidéo, publiée par l’ambassade américaine en Tuniis, les sujets de coopération entre la Tunisie et les USA qui date de plus de deux siècles. 

Joey Hood s’exprimait en particulier sur le tourisme, les échanges commerciaux entre les deux pays et  la coopération en matière d’éducation. “Le peuple, l’histoire, le patrimoine et la beauté de la Tunisie m’impressionnent”, a déclaré le diplomate américain. 

En 2023, plus de 30 mille américains ont visité la Tunisie et un nombre record d’étudiants tunisiens ont manifesté leur intérêt de rejoindre des universités américains. “Ces étudiants sont le pont vers un avenir commun”, souligne Joey Hood.

Dans le domaine commercial, Joey Hood a rappelé que le volume des échanges entre la Tunisie et les USA a atteint un montant de 1,42 milliard de dollars avec un excédent commercial au profit de la Tunisie. 

“La Tunisie est aujourd’hui l’un des plus grands exportateurs d’huile d’olive vers les Etats-Unis. Ce succès est due notamment à la bonne qualité de l’huile d’olive tunisienne. L’huile d’olive tunisienne a une place particulière auprès des consommateurs américains et ce à l’instar des produits de l’artisanat tel que le bois d’olive. Les USA sont devenus la destination préférée des produits d’artisanat tunisien”, ajoute l’ambassadeur des USA en Tunisie. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut