Monde

USA : Que faisait cette cocaïne à la Maison Blanche ?

USA : Que faisait cette cocaïne à la Maison Blanche ?

Cette fois ce ne sont pas les facéties et bourdes du président Joe Biden qui font l’actualité mais l’agitation du week-end dernier dans sa résidence, la Maison Blanche. L’affaire n’a été ébruitée que ce mercredi 5 juillet, par le Washington Post…

Le journal rapporte que l’un des lieux les plus sécurisés des USA a été évacué après la découverte d’une étrange poudre blanche dans l’aile ouest, plus connue sous le nom “West Wing”. Bon, finalement c’était une fausse alerte. Donc plus de peur que de mal. Reste à démêler la suite, car cette poudre blanche était en fait de la cocaïne.

D’après Anthony Guglielmi, porte-parole des services secrets, les tests préliminaires disent formellement que cette substance était de la drogue dure. Que faisait-elle là ? Qui l’a introduite chez Biden ? Mystère absolu pour le moment. Ce qu’on sait c’est que des tests supplémentaires confirmeront cette mystérieuse et embarrassante découverte. Entre temps les enquêteurs sont en action…

Par ailleurs on a appris que des agents des services secrets sont tombés dessus durant une patrouille de routine dimanche dernier. Cette substance se trouvait dans les espaces communs de l’aile ouest, ouverts aux touristes. Ordre a été donné vers 20h45, heure locale, de vider les lieux. Le calme est revenu quand les pompiers de Washington ont établi le caractère inoffensif du produit.

A noter que le président Biden et sa femme Jill étaient absents, ils ont passé le week-end au Camp David et ne sont rentrés à la Maison Blanche qu’hier mardi…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut