Monde

VIDEO : L’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan blessé dans un attentat

VIDEO : L’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan blessé dans un attentat

L’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan était, jeudi 3 novembre, dans un état stable après avoir été blessé par balle à un pied par des coups de feu, plus tôt dans la journée, lors d’un rassemblement politique, à Wazirabad, près de la ville de Gujranwala (Est).

Renversé en avril par une motion de censure, Imran Khan a pris depuis vendredi la tête d’une “longue marche” sur la capitale Islamabad, pour obtenir la tenue d’élections anticipées.

Il a été blessé quand des coups de feu ont éclaté dans la foule, près de la ville de Gujranwala, a indiqué à l’AFP l’un de ses proches conseillers, Raoof Hasan.

“Un homme a ouvert le feu à l’arme automatique. Plusieurs personnes sont blessées. Imran Khan est lui aussi blessé” et a été évacué vers un hôpital, a dit à l’agence Reuters Asad Oumar, membre du parti de l’ancien chef du gouvernement, le Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI, Mouvement du Pakistan pour la justice).

Raoof Hasan, a affirmé qu’il s’agissait d’une “tentative de le tuer, de l’assassiner”. L’homme soupçonné d’avoir attaqué l’ex-Premier ministre a été abattu et un autre homme a été appréhendé par la police, a ajouté cette source. 

Source média: Al Arabiya

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut