Politique

Voici pourquoi la séance plénière sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste a été reportée selon Aouidet [Déclaration]

Abderrazek Aouidet, président du bloc national souverain a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que la séance plénière sur la criminalisation de la normalisation avec Israël a été reportée pour le 02 novembre courant à la demande du ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar.

Le parlementaire a également révélé que la proposition de loi criminalisant la normalisation a été présentée par le bloc en question en juillet 2023, avec la signature de 15 députés. Après l’opération “Le déluge d’Al Aqsa”, la signature de 97 députés a été recueillie.

Dans le même contexte, il a signalé que le bureau du Parlement a d’abord décidé de reporter la session sans préciser les raisons, mais il s’est avéré par la suite que le président du Parlement a reçu un appel téléphonique de la part du Chef de la diplomatie, demandant à être entendu par la Commission des Libertés avant de faire passer la proposition de loi à la session plénière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut