Sport

Wimbledon : l’objectif d’Ons Jabeur est d’inspirer de plus en plus de femmes (vidéo)

Avant d’affronter la polonaise Magda Frech, le tunisienne Jabeur est passée en conférence d’avant Wimbledon dans laquelle elle a fait savoir qu’elle essaiera de se sublimer une nouvelle fois en Grand Chelem, après son échec parisien.

Ons a souligné les progrès du tennis tunisien en disant : “Je sais qu’il y a beaucoup de joueurs affamés. Ils veulent être ici. Si vous me posez des questions sur la Tunisie, nous en avons de bons chez les hommes, je pense que quatre ou cinq sont vraiment bons. Ils essaient d’être dans le top 100, ce qui honnêtement est génial. Je ne pense pas que nous ayons jamais eu ça en Tunisie. Je soutiens les filles de Tunisie et j’espère qu’il y aura une génération plus forte bientôt”.

Elle passe d’évoquer aussi le tennis africain : “En Afrique, je veux voyager plus et voir plus du niveau là-bas. Mais une chose que je sais, la mentalité que nous avons là-bas est incroyable. Je sais qu’il y a beaucoup de grands combattants. Je comprends que le tennis n’est pas facile, mais encore une fois, ce n’est pas impossible d’être ici. J’espère qu’un jour avec ma propre académie, je pourrai aider un peu. Nous avons de grandes joueuses, mais je pense qu’elles peuvent faire plus. J’aimerais pouvoir inspirer de plus en plus de femmes. Je sais que c’est peut-être parfois plus difficile pour les femmes d’y arriver. Ce n’est pas impossible”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut