Sport

WTA 1000 Madrid : avec la culture espagnole, Ons Jabeur pense à respecter plus les femmes (vidéos)

Après sa brillante qualification aux dépens de la lettone Jelena Ostapenko (article ici), Ons Jabeur s’est montrée à la conférence de presse d’après-match assez offensive envers les tournois de Madrid et Rome et les diffuseurs.

La n°9 mondiale a reproché même un traitement inégal entre les circuits féminin et masculin, qui se retranscrit dans la diffusion des matchs : “J’aimerais arriver à l’hôtel, allumer la TV et voir un match de tennis féminin. Je n’en ai pas encore vu un seul, ils ne montrent que des hommes. C’est frustrant de voir cela, comment voulez-vous inspirer les jeunes filles si vous ne montrez pas de tennis féminin ? Au final, elles vont finir par penser que le tennis masculin est meilleur”.

Elle a souligné d’avantage que “le tennis est un sport dont je suis très fière en tant que femme, mais nous avons encore un long chemin à parcourir, surtout à Madrid et à Rome. Je pense qu’ils devraient respecter davantage les femmes et notre façon de jouer. Nous regardons comment ils traitent les hommes et les femmes et ici le traitement est complètement différent. Je fais partie de ceux qui élèvent la voix. Je pense que nous méritons mieux”.

Elle a ensuite rendu visite aux studios de Tennis Channel, où elle a souligné la « mentalité espagnole » à Madrid (vidéo).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut