Sport

WTA Madrid : Sous un ciel gris et pluvieux, Ons Jabeur vient à bout de Bencic

WTA Madrid : Sous un ciel gris et pluvieux, Ons Jabeur vient à bout de Bencic

Après avoir bataillé au précédent tour en s’imposant en 3 sets chacune, le tunisienne Ons Jabeur et la suissesse Belinda Bencic ont ouvert le menu des huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, ce lundi.

En grande forme après ses deux premiers matches contre Paolini et Gracheva, la 10e WTA a vraiment existé ce lundi au 3e tour et a réussi à se sortir de ce piège en trois sets, 6-2, 3-6 et 6-2, en 1h58mn.

Il faut dire qu’Ons (tête de série n°8 du tournoi), impeccable jusque-là menant 6-2 au premier set, s’est montrée étrangement passive au moment de conclure, incapable d’empêcher son adversaire de revenir au contact 3-6 au 2e set.

Après l’arrêt du match pour cause de pluie, et au 3e et dernier set, Ons s’est montrée expéditive pour conclure la partie 6-2 et réussir à se qualifier en 1/4 de finale. Après Bencic, c’est l’américaine n°14 WTA, Coco Gauff ou la romaine Simona Halep (21e mondiale), qui tombera sur la route de la 10e mondiale.

A rappeler qu’auparavant, les 2 joueuses se sont rencontrées deux fois et c’est Bencic qui règne lors des WTA de 2021 à MADRID (Round of 16) et celui de la finale de 2022à Charleston.

Outre Bencic (tête de série n°11 du tournoi), de célèbres têtes de gondole ont sombré dans ce tableau féminin madrilène comme l’espagnole Paula Badosa (tête de série n°2), Aryna Sabalenka (n°3), Karolina Pliskova (n°5), Danielle Collins (n°6), Garbine Muguruza (n°7) et Jelena Ostapenko (n°10).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut