Politique

Yassine Ayari: C’est fini pour Kais Saied à l’étranger [Audio]

Yassine Ayari: C’est fini pour Kais Saied à l’étranger [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le député Yassine Ayari a révélé que le président de la République Kais Saies est fini à l’étranger.

Ayari a expliqué que la Tunisie ne recevra pas d’aides, de crédits et de dons pointant du doigt l’absence du soutien diplomatique à la Tunisie ainsi que les rencontres entre Kais Saied et les dirigeants étrangers.

” Saied ne veut traiter avec aucune partie” a t-il expliqué.

Ayari a rappelé que les Etats-Unis n’ont pas nommé un nouvel ambassadeur en Tunisie faisant savoir que le pays a été écarté du Sommet de la démocratie.

Quant aux sanctions qui pourraient être infligées à la Tunisie, le député a assuré que l’Union Européenne avait suspendu ses aides pour la Tunisie soulignant que le congrès américain pourrait suspendre les aides militaires offertes au ministère de la Défense.

L’intervenant a expliqué que cela pourrait être fait s’ils s’avère que les militaires sont impliqués dans le Coup d’Etat fait le 25 juillet.

“Nous ne sommes pas concernées par les aides américaines puisque la Tunisie n’a pas été mentionnée dans la nouvelle loi de finances. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’amis” ajoute la même source.

Et d’ajouter que l’Arabie Saoudite et le Koweit ont refusé de rencontre Kais pendant le Sommet de l’initiative verte du Moyen-Orient auquel a assisté Nejla Bouden.

Commentant la reprise des travaux du Parlement, Ayari a dit que cette possibilité est à écarter.

” Le Parlement, l’instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi, la Constitution et la séparation des pouvoirs sont finis” a t-il dit.

Le député a, par la même occasion, révélé que les rencontres entre les dirigeants de l’UGTT et d’Ennahdha ont été suspendus après le dévoilement de l’affaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut